Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Letaillis
15 juillet 2006

15 juillet 2006

cette fois c'est l'été,

Cette fois, c'est vraiment l'été et la maison retrouve sa raison d'être, la table de la terrasse a récupéré son grand plateau , il y a du monde qui s'annonce et les petites vacances de la jeune génération vont s'échelonner tout au long de ces deux mois.  Je vais enfin avoir la récompense de mes 10 mois de patience pendant lesquels j'ai bichonné la maison et le jardin ou j'ai nettoyé, récuré, semé, tondu, planté, taillé, décapé, peint, j'ai tenu encore une année et aujourd'hui encore je me dis que j'ai bien fait, Dieu sait pourtant si je peste souvent après cette somme de travail!

Ces derniers jours, les piles de draps et serviettes ont fait des petits tours de lave linge, sur le séchoir se danse une joyeuse chorégaphie ! "ils arrivent!, ils arrivent!" les tiroirs qui se vident et les lits qui s'habillent chantent en coeur, nous serons prêts, , nous serons frais!

les armoires ont délivré leurs trésors de vaisselles, les pauvres couverts de garde ont rappelé leurs compagnons d'arme qui ternissaient dans leurs écrins,  Le fer à repasser s'essouffle et crache sa vapeur bienveillante comme une vieille locomotive en reconnaissant les jolies nappes et soupire de bonheur en découvrant le butin d'une autre saison de brocante ou de retour de voyage.

Toute une frénésie s'est emparée de la maison, elle a compris que c'est l'heure de se réveiller, même les volets s'ouvent comme des sourires, nous sommes prêtes toutes deux à accueillir nos joyeux envahisseurs de l'été.

Tous les hivers je dis que c'est le dernier, mais là j'ai oublié et  mon bonheur est total, je ne sais pas expliquer la joie que j'éprouve lorsque les amis et la famille font revivre cette vieille chose qu'est "ma maison", Lorsque ma cuisine est enfin en pagaille,

(ma toute première paella sous la direction de mon amie, la belle Isa)

que les éclats de rire remplace le silence, que les petits pieds impatients et même les plus grands laissent des traces humides sur mes sols trop propres,

Lorsque une première princesse tente une petite baignade,

COMMENT ne pas être heureuse ?

La suite bientôt, car l'hiver prochain je reviendrai sur ces pages pour me souvenir et me dire qu'"ILS reviendront !!!!!!!!!! et que ......... Oui, ça vaut la peine !  de rester la gardienne encore un peu ............

Posté par mariebleue à 13:09 - perso. - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité